Bourses scolaires, nos efforts pour visant a faire changer la politique gouvernementale continuent.

education.jpgNotre équipe continue de réclamer le rétablissement des bourses scolaires pour tous.

Le Sénateur représentant les Français de l'étranger, notre ami Louis Duvernois, nous a transmis un courrier en provenance du Ministère de l’Education Nationale. Ainsi que vous le lirez, nous avons réussi à mettre une réforme sur une éventuelle révision de la politique actuelle de plafonnement des frais de scolarité en matière de bourses scolaires pour les enfants des Français de l'étranger. Bien qu'il s'agisse du Lycée Français de Los Angeles, le problème se posera de la même façon en ce qui concerne d'autres établissements accueillant les enfants des Français de l'étranger. Affaire à suivre donc, et bonne lecture.

Copie de l’e-mail de Duvernois

« Madame, Monsieur les conseillers,

Lors d'une mission à la rencontre des Français établis aux Etats-Unis, en mars dernier, j'avais été saisi de la question des bourses scolaires dans le réseau éducatif français selon les conditions créées par le nouveau barème d'attribution.

Cette question concernant toutes les familles françaises établies aux Etats-Unis, à quelques variantes près selon le lieu, je vous vous communique la réponse qui vient de m'être apportée par la directrice de l'AEFE, Hélène Farnaud-Defromont.

Plusieurs points y ont été abordés et surtout, et sous conditions, une "éventuelle révision de la politique actuelle de plafonnement des frais de scolarité en matière de bourses scolaires".

Je reste, bien entendu, à votre écoute pour le suivi que nous pourrions être amenés à faire ensemble, en concertation et dans l'intérêt des familles expatriées ayant des enfants scolarisés dans notre réseau.

Avec mes meilleures salutations.

Louis Duvernois »

 

lettre du ministère de l’Education Nationale

lettre_scolaire.JPG

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

Je m'informe Je m'implique Trouver un événement

Recevoir des informations