Nicolas Sarkozy élu Président de l’UMP

Grâce à une participation militante importante de 58,1%, Nicolas Sarkozy a été élu Président de l’UMP avec 64,5%.

Bruno Lemaire a obtenu un score de 29,18% et Hervé Mariton a réalisé 6,32%.

Il s’agit d'abord, pour notre Mouvement, d’une grande victoire de la démocratie puisque notre Président pourra s’appuyer sur la légitimité forte et incontestable du vote de plus d’une centaine de milliers de militants extrêmement mobilisés.

Il s’agit, ensuite, d’une nouvelle ère qui débute. Désormais unie, l’UMP pourra défendre plus efficacement encore nos compatriotes, faire davantage entendre leur voix et les défendre plus fermement contre les nombreuses décisions irresponsables d'un Gouvernement qui dirige si mal la France.

Enfin, les militants UMP des Français de l’Etranger ont pu constater que les trois candidats avaient pris soin, durant la campagne, de les considérer comme des acteurs importants et ont fait de nombreuses propositions visant à les intégrer dans le futur dispositif de notre Mouvement.

Nous savons donc que nous pourrons trouver une oreille attentive auprès de la nouvelle équipe dirigeante pour que soit entendue notre voix et respectées nos spécificités.

Ce résultat du 29 novembre est donc une excellente nouvelle pour notre Mouvement et une excellente nouvelle pour notre pays!

Bravo à tous les militants d’Amérique du Nord qui ont voté!

Bien amicalement.

Olivier Piton
Chargé de mission UMP pour l’Amérique du Nord
Suppléant du député Frédéric Lefebvre
Député de la 1ère circonscription des Français de l’Etranger
+1.202.215.9941 | +33.6.07.22.75.94

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

Je m'informe Je m'implique Trouver un événement

Recevoir des informations